LES GALETS EN FOLIE DE LA DROME

IMG_20190424_232812

LOVE ON THE ROCKS

Encore quelques jours de vacances pour nos Kids et j’ai pensé à vous Chers Parents en panne d’idée pour les jours de pluie…

Est ce que tu as entendu parlé de la nouvelle tendance LOVE ON THE ROCKS ?

Ce concept largement répandue au Royaume-Uni consiste à peindre des galets puis à les cacher dans la Nature.

Une super activité à faire en famille qui va vous permettre de développer la créativité de vos chérubins et la votre en passant puis de partir à la Chasse aux Trésors !

La Communauté LOVE ON THE ROCKS FRANCE ne cesse de grandir et les groupes fleurissent sur les réseaux sociaux français.

Je suis partie découvrir qui étaient les créatrices des petits rocks aux alentours de Montélimar et vous propose de découvrir leurs trois portraits.

CA ROCK CHEZ MATHILDE

Attention ça rigole pas, Mathilde est une des administratrices du Groupe Facebook LOVE ON THE ROCK Rhône Alpes. Autant te dire qu’elle maîtrise son sujet !

Elle a 30 ans et vit à Portes les Valence dans la Drôme avec ses deux garçons Corentin 4 ans et Timothé 14 mois.

C’est une vidéo de la Blogueuse Héloïse WEINER, expatriée au ROYAUME-UNI qui l’a mise sur la voie des p’tits galets.

Et BOUM, elle est tombée dans la marmite depuis l’été dernier car elle trouve cette idée complète puisqu’elle permet de faire participer toute la famille, développer la créativité et balader dans la nature.

SA TECHNIQUE

Pour le dessin, elle utilise des feutres POSCA qui sont faciles d’utilisation et bien recouvrants. Son fils de 4 ans adore que maman « lui prête ses crayons ».

Il lui arrive également d’utiliser les feutres SHARPIES ou de passer une sous-couche de GESSO qui est un enduit à base de plâtre et de colle.

SES CACHETTES SECRETES

La famille s’amuse à cacher les cailloux dans les parcs autour de chez eux dans des endroits très précis dont ils sont les seuls à détenir le secret.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

YASMINA, LA PASSIONNEE

Ici ça envoie du lourd car Yasmina est Maman de 8 enfants donc 4 petits de 2 ans à 9 ans qu’il faut occuper. Ils habitent à Bourg les Valence.

Elle a connu le groupe via les réseaux sociaux et pratique depuis le mois d’octobre dernier. Elle a décoré pas moins de 500 galets oui tu as bien lu !!

SA TECHNIQUE

Elle utilise de la peinture gouache, des feutres POSCA et ceux de chez ACTION.

SES CACHETTES SECRETES

La famille cache ses jolis petits cailloux sur les places, les alentours des parcs et vers les écoles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

ADELINE – AU FIL DE L’EAU

Cette Maman montilienne de 39 ans a succombé à la folie des p’tits rocks en novembre dernier grâce au groupe qu’elle a découvert sur Facebook.

Et bien entendu, elle a embarqué sa fille de 9 ans dans cette nouvelle aventure.

Elles ont commencé par une chasse au Trésor avant de se lancer dans la déco du galet.

Elles ont la chance de vivre au bord d’un ruisseau ce qui leur permet de se ravitailler facilement puis elles les stockent à la maison et les passent sous l’eau pour les nettoyer car ils sont parfois sales ou argileux.

SA TECHNIQUE

La devise ICI serait : « on fait du mieux que l’on peut » car les filles ne se proclament pas artistes. Elles s’inspirent donc de modèles qu’elles trouvent sur le net en utilisant de la peinture et des feutres acryliques achetés chez ACTION ou LIDL.

Ensuite place à la finition avec deux couches de vernis acrylique sur les deux faces. Sur une face se trouve le dessin et l’autre les indications sur le destin du caillou.

LEURS CACHETTES SECRETES

C’est pendant leurs balades qu’elles cachent leurs petites merveilles le plus souvent près du Roubion ou du Jabron qui sont les deux ruisseaux de Montélimar.

Mon petit doigt m’a dit qu’il y en avait aussi aux abords des Lacs d’Ayguebelle, du Teil et de Lapalud.

Il y a un réel plaisir dans cette famille lorsque leurs cailloux sont trouvés et qu’elle apprend qu’ils se baladent jusqu’à Thueys et plus loin encore.

Ici, on aime avoir des nouvelles de ces cailloux ! Message transmis les FILLES.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

TROIS DEUX UN ……..CHASSEZ !!!

Est ce que vous connaissiez ce nouveau phénomène ?

Hâte de vous lire

F.L

  8 réflexions sur “LES GALETS EN FOLIE DE LA DROME

  1. Mathilde
    avril 25, 2019 à 6:42

    Bonsoir, superbe article merci beaucoup de faire connaître cette activité !!! J’espère qu’elle va plaire à beaucoup de monde ! Allez tous à vos cailloux 😃

  2. Marie
    avril 25, 2019 à 7:34

    Ah non ! Je ne connaissais pas ce concept… Et j’adore !!! 😃 Il nous arrive tellement souvent de peindre des cailloux par ici, que les cacher autour de chez nous ajouterait une belle dose de piment à cette superbe activité créative 🤗 Merci pour ton partage, Fabienne. Je m’en vais de ce pas chercher ce qui se fait près de chez moi 😉

    • avril 25, 2019 à 7:35

      Ah je suis contente ma Marie de t’avoir fait découvrir ce concept. Tu me feras une petite photo de tes jolis Cailloux ?!? 😄

  3. avril 26, 2019 à 4:52

    Je connais le concept pour y avoir participer au départ sans trop comprendre lol. Mes filles lors d’une ballade sont tombé sur un galet décoré et comme ça m’a intrigué j’ai fait des recherches et c’est là que j’ai trouvé le concept. Je trouve ça tellement génial une bonne idée pour faire des sorties en famille. Dans le même genre il y a le géocaching, que j’ai très envie de tester avec mes loulous. bisous

  4. Poupou Bidou
    avril 29, 2019 à 2:58

    J’adore ! ça doit être trop cool de trouver un galet décoré !

  5. Maman attachiante et ses loustics
    avril 29, 2019 à 10:02

    Génial je ne connaissais pas.
    C’est un concept très sympa.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :