LA MONTILIENNE

LogoLaMontilienne_instagram

LA MONTILIENNE

 

Mais si tu la connais LA MONTILIENNE !…

Tu l’as surement déjà vu déambulé avec  son smartphone dans les villes de Montélimar ou se délecter de la dernière pâtisserie du refuge slow food LA PETITE SOUPAPE situé au 20 place du Marché à Montélimar car c’est une gourmande.

Celle qui porte un grand chapeau c’est Anne Cécile MESLIN, la Blogueuse qui met en avant les nouvelles initiatives du centre ville de Montélimar.

Mais ce serait un raccourci de s’arrêter là car elle est également maman et entrepreneure ! Voici le portrait d’une femme de 34 ans qui ne connait pas l’ennui.

moi-dans-la-ville

Anne Cécile MESLIN

 

L’ENTREPRENEURE

Jusqu’en 2014, Anne Cécile vivait à Paris et travaillait dans la gestion de projets et d’événements culturels.

Elle crée en 2012 son auto-entreprise FUNAMBULE COMMUNICATION afin de proposer ses services de coaching en réseaux sociaux destinés aux entrepreneurs, du rédactionnel Web et de la stratégie en communication. Elle crée également les sites internet de ses clients et est spécialiste en référencement naturel.

Puis elle décide de changer de vie et déménage à Montélimar en 2014. Elle reprend rapidement une activité professionnelle en combinant deux activités : chargée de diffusion dans une compagnie de danse et remplacement d’une institutrice dans une école élémentaire.

La montilienne-86

L’ENTREPRENEURE

LA BLOGUEUSE

Elle décide de mettre à profit ses connaissances dans la communication Web et crée en 2017 le Blog LA MONTILIENNE  qui souligne les initiatives innovantes de Montélimar.

Anne Cécile offre une autre façon de voir Montélimar à travers un prisme enthousiaste, positif et bienveillant. C’est un blog qui cultive l’art de vivre et l’unicité de la ville.

Ses découvertes et mises en valeurs sont relayées sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Pinterest.

Depuis mars 2018, la Lettre de La Montilienne parait une à deux fois par mois et permet des bons plans spécialement dénichés pour les inscrits. J’en ai profité et j’ai pu gouté à une des délicieuses tartines du Café des Clercs situé 8 Place des Clercs à Montélimar.

Elle a également crée Le Groupe de La Montilienne afin de favoriser les échanges et créer du lien entre les lecteurs de son Blog et organise également des rencontres une fois par trimestre entre blogueurs, habitants et porteurs de projets montiliens . C’est chouette ! j’y ai assisté et fait de belles découvertes et rencontres.

Et elle ne compte pas s’arrêter là.. le Blog est en constante évolution avec l’idée de proposer aux touristes et nouveaux arrivants de découvrir la Ville avec un onglet « OU DORMIR » et des activités à effectuer proche de Montélimar.

SCOOP : Le Blog va se professionnaliser prochainement ! Elle vous en dira plus bientôt.

NEWSLETTER (1)

LA NEWSLETTER

LA MAMAN

Et puis cette année, un petit garçon a pointé le bout de son nez et a fait d’Anne Cécile une jolie Maman aux petits soins. Quel chanceux ce Gaston !

Les petits tracas du début avec bébé et le souci de la gestion de son entreprise ont vite été balayés par des petits sourires malicieux.

Du coup, maintenant les stories Instagram sont ponctuées de babillements 🙂

MON AVIS SUR LA DAME

Elle s’intéresse à tellement de choses qu’un article ne serait pas suffisant pour la présenter.

Sa  plume et le regard novateur qu’elle porte sur la Ville m’ont beaucoup inspiré pour la création de mon Blog. Elle m’a fourni également de précieux conseils de professionnelle.

Je vous invite à découvrir son travail formidable.

A DECOUVRIR SUR :

Son site www.lamontilienne.fr

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/lamontilienne.montelimar/

Sa page Instagram : https://www.instagram.com/lamontilienne/

Sa page Pinterest : https://www.pinterest.com/lamontilienne/

EN BONUS

Nous avons décidé d’offrir à l’issue d’un tirage au sort, UNE SEANCE DE COACHING/CONSEILS EN COMMUNICATION WEB  d’une durée minimum de deux heures à un lecteur/lectrice de l’article.

3…2…1….PARTICIPEZ

 

 

 

Navigation des articles

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :