Adopte un enfant.com

images (2)

La naissance de mes enfants m’a profondément bouleversée et n’a cessé d’accroître ma sensibilité aux événements qui les touchent heureux comme malheureux, ici ou ailleurs..

J’ai choisi pour cet article de vous emmener en Amérique du Nord pour vous parlez du REHOMING, un sujet qui a fait l’objet de différents reportages télévisés récemment.

Derrière ce terme se cache un marché souterrain, celui de la READOPTION.

25000 enfants par an seraient, en effet, rejetés de leur famille adoptante car jugés trop difficiles, ne correspondant pas à l’image idéale qu’elle s’en était forgée et ce en toute légalité, ouvrant la voie à toutes les dérives malsaines.

Profitant de l’obligation des parents de « replacer » l’adopté dans une nouvelle famille, des sociétés peu scrupuleuses se proposent de servir d’intermédiaire, moyennant une somme conséquente, proposant ainsi des catalogues d’enfants avec leurs caractéristiques.

Des défilés d’enfants sont ainsi organisés afin que les futurs adoptants fassent le meilleur choix possible…

En parallèle, pour ceux qui n’ont pas les moyens de passer par une agence, il existe un marché noir qui s’est développé proposant l’enfant par le biais de petites annonces sur internet. Sans aucun contrôle préalable, il arrive malheureusement qu’il tombe entre de mauvaises mains.

J’ai été littéralement choquée de savoir que ce genre de pratiques étaient licites et bouleversée de voir ces enfants en détresse, traités comme de la marchandise pouvant être trimbalés de famille en famille, sans limite.

Le déficit d’encadrement et de soutien aux familles adoptantes est la plupart du temps à l’origine de ces « rejets ».

En effet, elles se trouvent démunies, n’ayant pas les outils pour aider certains enfants en souffrance, parfois violents qui ont vécus des événements traumatiques dans leur prime jeunesse.

Heureusement, il y a un homme, député, James LANGEVIN ( ancien adopté ) qui se bat pour rendre illicite cette pratique. Elle est maintenant interdite dans 10 états et il faut l’aval d’un juge pour tout transfert de garde.

Il milite également pour la création d’orphelinats publics et de centres de soutien aux familles en difficultés.

Espèrons que son combat aboutisse !

F.L

  2 réflexions sur “Adopte un enfant.com

  1. mars 6, 2018 à 6:05

    Non mais immonde, on dirait qu’ils font revenus à l’esclavage et à la revente des esclaves c’est une honte

    • mars 6, 2018 à 9:29

      Je te jure que je n’ai pas pu voir tout le reportage tv je suis trop sensible.. j’ai préféré lire la presse pour faire mon article

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :