L’ABC DE PASCALE

img_20190325_193043

L’ABC de Pascale

Bon, tu le sais je ne suis pas une Beauty Addict.

Toutefois, quand ma copine du Blog La Montilienne m’a proposé de participer à un atelier cosmétiques DIY spécial « blogueuses » à partir de produits naturels et biologiques et bien j’ai dit BANCO car le concept est original !

Donc Direction l’Atelier ABC DE PASCALE au 7 Place des Clercs à Montélimar avec mes deux acolytes Anne-Cécile et Géraldine, journaliste indépendante qui tient le blog « Du côté de ma Drôme ».

Rencontre avec Pascale

C’est Pascale BESSON, la créatrice de l’Atelier qui nous accueille et qui a la délicate attention de nous offrir cafés, thés et chocolats. Nous n’avons pas pu refuser cette proposition gourmande.

J’en apprends plus sur elle  : C’est une Ingénieure biochimiste de formation, une vraie Experte en Cosmétologie qui a travaillé pour les plus grandes enseignes.

Sa spécialité ce sont les produits naturels et biologiques. C’est en 2013, après une belle carrière qu’elle ressent le besoin de lancer sa propre petite entreprise afin d’être en adéquation avec ses valeurs, plus proche du consommateur, dans le respect de l’environnement et de l’humain en proposant des cosmétiques personnalisés de qualité.

Son idée innovante :  composer son propre cosmétique !

Et c’est parti dans une ambiance de folie, je suis la plus sérieuse bien entendu AHAH.

L’ATELIER BIO COSMETIQUES

Pascale nous invite à découvrir l’atelier. Nous nous installons dans une pièce lumineuse avec une décoration agréable et soignée aux teintes qui rappelle la nature.

Puis nous nous installons à une grande table sur laquelle sont disposés des flacons, des béchers, des microscopes. On dirait un laboratoire !

Effectivement, Pascale nous explique qu’elle fabrique ces crèmes ici.

C’est parti pour le DIY !

Avant de démarrer, Pascale prend le temps de nous mettre une courte vidéo explicative des différents soins qu’elle propose et de leur intérêt pour la peau.

Ensuite, elle nous propose de choisir notre soin et notre parfum : je décide en pleine conscience de ne pas assumer mon âge et mes rides donc surtout pas un soin anti-âge donc j’opte pour une crème hydratante à la douce odeur de pêche.

Nous mélangeons la base crème préparée par Pascale  avec le principe actif et  quelques gouttes de parfum.

Nous glissons le savant mélange dans un petit pot personnalisé. Pascale nous propose de lui donner un petit nom. Pour moi ce sera « PEACH ».

J’ai passé un excellent moment Girly dans une ambiance détendue et conviviale.

J’ai bien évidemment testé la crème le soir même et j’ai été surprise de la qualité de sa texture. Au final, un soin réconfortant, onctueux à la délicate odeur de pêche.

Si vos voulez tester par vous-même, Pascale propose des ateliers découverte adultes et enfants (à partir de 8 ans ) pour lesquelles elle dispose d’une gamme de produits hypoallergéniques adaptés à leurs peaux sensibles.

N’hésitez pas à aller découvrir son site internet si vous souhaitez plus d’informations :

www.abcdepascale.com

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :