P’tits Anges

 

a3ad3c55c47a8b269de3f61cf5e63f252

 

 

Tu sais comme moi que la Vie peut nous offrir beaucoup de joie… et  parfois tout nous reprendre.

Je me dis souvent que j’ai de la chance car j’ai vécu comme tout le monde des difficultés MAIS je suis dotée d’un truc qui me sauve à chaque fois ma POSITIVITE, je vois toujours le bon côté des choses. Une vraie chance.

Par contre, il y a une situation dont je suis sure que je ne me relèverais diificilement…si quelque chose de très grave  arrivait à mes enfants.

INCONCEVABLE

Et pourtant,  malheureusement,  des petits sont amenés à vivre de douloureuses expériences comme la maladie et en particulier lorsqu’ils sont touchés par un cancer.

2500 enfants et adolescents seraient atteints, 500 décès par an sont recensés.

La première fois que j’ai entendu parler de CANCER PEDIATRIQUE c’est lorsque je suivais la douloureuse histoire de Cassandra, cette jolie poupée de 20 mois emportée par la maladie qui l’avait touchée alors qu’elle était toute bébé. J’ai été littéralement bouleversée par son histoire et admirative du courage de ses parents pour affronter cette épreuve. Je viens de découvrir d’ailleurs qu’il avait eu une deuxième petite fille, quel bonheur !

A nouveau, il y a quelques jours, la Vie a rappelé un Ange auprès d’elle, petite Augustine ou plutôt WonderAugustine la battante aux cheveux d’or.

C’est tellement insupportable de savoir que des enfants puissent partir en si peu de temps d’une maladie incurable. SI injuste.

Encore plus inacceptable quand tu apprends que  la recherche contre ce type de maladie n’est pas financée car pour chaque type de cancer il y a peu d’enfants concernés.

Ce marché des médicaments étant petit, il n’ intéresse pas les industriels.

Oui, tu as bien lu..

Le seul moyen de faire avancer la recherche passe par des dons aux associations crées par les parents d’enfants malades.

Y a pas un truc qui cloche là ( je reste polie ). On marche sur la tête. Les hommes deviennent fous.

La cupidité devient plus importante que la cause des enfants malades.

Par cet article, je veux dénoncer et dire que cette cause devrait être la PREMIERE et non la DERNIERE.

Un fond a été crée en 2017 pour permettre aux scientifiques de se dédier à cette recherche, le Collectif « Grandir sans Cancer ». J’ai vu également que les différentes associations qui existent  récoltent des fonds en menant différentes actions  pour récolter des dons.

A NOTER : le 15 février est la journée nationale internationale du cancer de l’enfant.

Aidons la recherche c’est tellement important.

Reposez en paix P’tits Anges.

F.L

Pour en savoir plus, vous pouvez allez découvrir le site www.grandirsanscancer.com

ruban-or-bis

 

 

 

 

4 commentaires sur “P’tits Anges

  1. Je suivais à une époque, une page spécialisée en soutien à ces enfants, d’abord pour soutenir, et ensuite pour donner qq petits sous, mais je ne peux plus la suivre, j’ai trop trop mal quand je vois un de ces enfants partir. Mon p’tit coeur de maman n’a pas supporté. Et de toute façon, les lobbyistes étant les rois du monde, tant que ces sales capitalistes n’auront pas envie d’aider les enfants, le chemin sera long…. c’est honteux…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s