Portrait – LES TRESORS DE MARGAUX

33407485_1652794841472298_4111165394633359360_n.png

 

Et oui même sur la Toile, on peut faire de belles rencontres. C’est le cas avec Claire, maman blogueuse et entrepreneuse Chez « LES TRESORS DE MARGAUX ».

Une vraie boule d’énergie et de créativité avec un super état d’esprit, ouverte aux autres dans le partage et l’entraide. Bref, Une blogueuse de tempérament, inspirante avec de belles valeurs humaines. Un seul conseil : LA SUIVRE et surtout ne pas manquer ses stories sur Instagram, c’est un régal !

Je lui ai demandé de me raconter son parcours…

Tu peux te présenter en quelques lignes

Je m’appelle Claire j’ai bientôt 34 ans mais dans ma tête j’ai une vingtaine d’année. Je suis mariée et j’ai deux enfants. Je les aime beaucoup mais ils me fatiguent beaucoup aussi ! Margaux a 3 ans et Léo vient de souffler sa première bougie. J’habite au Havre en Normandie. Je travaille à la maison pour rester avec mes enfants même si parfois c’est vraiment dur, c’est un réel privilège.

Comment est né ton blog ?

Comme toutes mes idées, sur un coup de tête ! Et quand je veux quelquechose c’est tout de suite. J’avais une page facebook depuis environ 2-3 ans mais j’avais envie de partager encore plus. J’ai besoin de faire de nouvelles choses tout le temps, j’adore me lancer des challenges. Je me suis dit pourquoi pas ? Et à mon retour de vacances en aout dernier j’ai ouvert mon blog. Il va donc bientôt feter ses 1 ans !

Pourquoi avoir choisi le nom « LES TRESORS DE MARGAUX »

Quand j’ai créé ma page , c’était pour vendre mes créations au crochet.

J’adore le prénom Margaux depuis toute petite je voulais même qu’on m’appelle comme ca.

C’était sur je voulais ce prénom pour ma page. Quand j’ai ouvert mon blog, j’ai voulu garder ce nom car il a beaucoup d’importance pour moi et que tout le monde me connait sous ce nom.

Peux tu présenter ton blog et nous dire ce qu’on y trouve ?

Sur mon blog , il y a une catégorie « test et avis » où je vous donne mon avis sur des articles que j’ai testé ou des lieux que j’ai visité.
Il y a une catégorie « lifestyle » ou je partage des billets d’humeur notamment sur la vie de maman.

Depuis quelques mois, j’ai créé une catégorie « blogging » ou j’ecris des articles pour aider les autres femmes sur leur blog et les reseaux sociaux.

Récemment j’ai rajouté une catégorie importante pour moi « mes belles rencontres ». J’interview des femmes exceptionnelles que j’ai rencontré grace à internet. Ce sont des femmes, des mamans souvent entrepreneuses qui se lancent dans leur projet ? Je suis tellement admirative que je veux les aider à ma façon.

Depuis quand blogues tu ?

J’ai crée ma page il y a 3 ans mais pour vendre mes créations. J’ai changé l’orientation de ma page pendant ma grossesse de Léo l’année dernière. J’ai ouvert le blog en aout 2017 bientôt un an !

Y a-t-il un blog ou site qui t’as inspiré ?

Je ne suis pas beaucoup d’autres blogueuses, j’essaie de toute faire à ma façon.  Je suis plutôt inspirée par ma communauté.  Je demande souvent l’avis des mamans qui me suivent. Pour mon logo, mes concours, mes articles… Je communique aussi beaucoup par message avec mes abonnées , elles m’ont beaucoup aidé pendant des périodes difficiles alors maintenant j’essaie de leur renvoyer l’ascenceur. 

Mon mentor s’est Sonia de la Business Girl Academy. Elle est inspirante et motivante un vrai modèle pour moi. 

Comment penses tu faire évoluer mon blog ?

Je me suis posé beaucoup de questions a ce sujet. Mon blog devient officiellement mon outil de travail car je vais y vendre mes formations mais j’ai fait le choix de garder toutes mes catégories. Par contre, je vais limiter les tests poduits car pendant un temps j’acceptais trop de partenariats. Quand on commence on est un peu grisée par le fait d’avoir des choses gratuites maintenant je fais des partenariats qui me tiennent vraiment à cœur.

Quels conseils donnerais tu as une personne qui veut se lancer dans la blogging 

  • Lance toi c’est une aventure géniale
  • Ne t’occupes pas des autres , n’écoute que les critiques constructives
  • Fais le avec le cœur
  • Eclate toi c’est une passion, il faut s’amuser
  • Prends ton temps ce n’est pas une compétition
  • Ne copie pas mais inspire toi
  • L’entraide entre blogueurs est pour moi super important !

BELLE ROUTE A TOI CLAIRE !

F.L

2 commentaires sur “Portrait – LES TRESORS DE MARGAUX

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s