Terrible Two LE RETOUR

Attention cet article risque bien de bouleverser ta vie de jeune Maman !!

Comme tu le sais déjà, LittleBoy file gaiement vers ses 9 ans et la sagesse [je me gausse].

Le Terrible Two on connaît, avec Chéri nous sommes des experts, on a même créé une « cellule de crise » [ OUI comme à l’Elysée] car chaque année, par période, de ses 2 ans à ses 7 ans, nous avions une piqûre de rappel, au cas ou on oublierait HEIN.

Et bien tu ne vas pas me croire MAIS on a quand même zappé avec le temps les big caprices, les roulades par terre pendant 3 plombes pour une broutille, la crise dans le supermarché que tu endigues à coup de bonbecs, le plat qui ne plait pas, trop chaud, trop froid, pas bon [ alors qu’il adorait la veille ], les vêtements que tu lui enfiles, qu’il enlève, que tu renfiles, qu’il renlève, jusqu’à que tu t’enerves et cèdes et le voila parti en tongs en plein hiver.

Le cerveau est bien fait…toutes les souffrances inutiles se dissolvent comme par magie SINON tu sais quoi l’espèce humaine n’aurait jamais survécue aussi longtemps !

Le RESET ayant été effectué, Babygirl a pointé le bout de son nez [ on est tombé dans le panneau une 2ème fois Guiliguili Gazougazou ] et Vlam on l’a pas vu venir LE RETOUR du Terrible Two !!!!

Sous des airs graciles de bonne vivante rieuse était en train de gestationner [ j’aime bien inventer des mots ] une chipounette de première catégorie.

BE CAREFUL : L’enfant fille est beaucoup plus sournoise que le garçon, tu la vois moi vite arrivée, elle t’endore à coup de charme [Coucou Papa] pour mieux te cueillir à la moindre faiblesse.

CONSEILS : Ne jamais lui dévoiler ta stratégie, la laisser venir et utiliser la technique du disque rayé pour ne pas céder, tu as aussi les bouchons d’oreille en cas de cris stridents.

Pour les courses, je ne peux que te conseiller le Drive, le petit Caddie est un leurre ne tombe pas dans le piège [ parole de rescapée].

Allez ne te démoralise pas jeune Maman, c’est juste une période délicate par laquelle tout enfant de deux ans passe car il grandit.Bon le truc qu’on n’oublie de te dire c’est la durée de la période !!

Je te rassure, hier après une grosse crise, j’ai eu droit à : »ZE T’AIME MAMAN« .

F.L

3 commentaires sur “Terrible Two LE RETOUR

  1. 😁 Oh le mini caddie… Soudain me reviennent en tête les traversées sportives de mon fils aîné dans les allées de supermarché et mon angoisse de le voir renverser quelqu’un ou échouer dans le rayon vin du fond… 😅 Je suis devenue une adepte des courses sans enfant, plus sereines et tellement plus rapides ! 🤣

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s