La vie d’avant…

article la vie d'avant

Est ce qu’il vous arrive de repenser à votre vie avant d’avoir des enfants ?

J’avoue que dans les périodes où la vie de famille tourne au mélodrame, ça m’arrive de replonger dans mes souvenirs…

Vous voyez la jeune rêveuse, un peu naïve et bien c’était moi pleine de candeur, le sourire pendu aux lèvres, n’imaginant pas un instant les difficultés qui jalonnent la vie.

Je me souviens de mes grasses mat à rallonge le week-end, on me surnommait d’ailleurs « la marmotte », des sorties entre potes, de mes virées shopping sur un coup de tête, des séries qu’on regardait lover avec Chéri pendant des heures sans penser au LENDEMAIN, c’était la liberté !

Dix années d' »insouciance » pendant lesquelles murissait l’idée de fonder notre petite famille et puis on s’est lancés.

La naissance de notre LittleBoy en 2009 a été ce que j’aime appelé un TSUNAMI, une lame de fond qui fait table rase..Nous étions désormais TROIS et notre vie ne serait plus jamais la meme, mais il a fallu du temps pour que nous nous en rendions compte, le temps de quitter nos peaux d’enfants pour devenir des PARENTS. Un long chemin semé de remises en question..

Babygirl est venue consolider notre famille en 2015 pour notre plus grand bonheur.

Incontestablement, je ne suis plus la même, je suis devenue une MERE avec toutes les joies et les tracas que cela comporte mais je ne reviendrais en arrière pour rien au monde. Pourquoi ? parce que j’ai tellement grandi grâce à eux, ils sont devenus le centre de mon monde.

Notre vie est moins insouciante [ certes ] mais elle est riche de mille rires et mille pleurs, elle est fatigante mais pleine d’amour et de calins, parfois difficile mais pour nous amener à réfléchir et évoluer.

ALORS, au final, je ne regrette RIEN, je file sereinement vers ses fameux 40 ans en étant fière du chemin parcouru car je sais que la jeune fille rêveuse n’est plus mais qu’elle a fait place à une Femme plus forte et à une MERE !

Et vous, la vie d’avant elle vous manque ?

F.L

2 commentaires sur “La vie d’avant…

  1. Bien résumé, c’est vrai que c’était bien de profiter de la vie sans insouciance, depuis les enfants tout à pris plus de relief , d’importance, de réalité.. Perso je ne reviendrais pas en arrière et sans regret car ils sont devenus ma réalité, plus important que toute passion ou ambition personnelle.
    Ps : des fois j’aimerais bien dormir un peu le matin 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Non, rien de rien, je ne regrette rien… 🎶 Mes garçons m’inspirent chaque jour. Ils me permettent de rester connectée à mon âme d’enfant en même temps qu’ils me poussent à grandir encore et toujours, à dépasser mes limites… Non, je ne regrette pas ma vie passée. Je savoure l’instant présent, pleinement consciente de sa valeur… 💚😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s