Atelier DIY liniment et test lingettes lavables

Comme promis, j’ai fait mon atelier ce matin, je voulais vous le filmer intégralement mais les joies de la technique m’en ont empêché du coup je vais quand même laisser le Teasing !! le suspense est à son comble …

LINIMENT MAISON

J’ai choisi de confectionner ce produit car j’avais repéré qu’il était assez simple à faire et au moins j’étais sure de sa composition (je me dois de protéger les petites fesses de babygirl ).

Les ingrédients / ustensiles :P_20180307_091236.jpg

  • Une petite bouteille d’eau de chaux à acheter en pharmacie,
  • de l’huile d’olive bio de préférence
  • un mixer
  • un entonnoir

Vous mélanger l’eau de chaux et l’huile d’olive en même quantité. Pour ne pas me tromper, j’ai vidé mon eau de chaux dans mon pot puis j’ai rempli la bouteille avec de l’huile d’olive. Faites attention au dosage car l’eau de chaux peut être corrosive et ce n’est pas le but recherché !! Vous mixez le tout quelques secondes.

Ensuite, j’ai transvasé ma préparation dans un flacon à l’aide d’un entonnoir et voilà terminé, il m’a fallu 5 minutes. J’ai choisi délibérement de faire une petite quantité car il s’agit d’un essai.

J’ai lu la semaine dernière un article très interessant à ce sujet dans « Les Pros de la Petite Enfance » qui apporte les précisions suivantes : il est préférable d’utiliser un flacon opaque pour conserver le liniment qui se préservera ainsi un mois.

Le résultat est à la hauteur de mes attentes, j’obtiens une texture plutot liquide mais juste ce qu’il faut, l’odeur est bonne.

LINGETTES LAVABLES

Si vous optez pour les lingettes lavables, il faut bien entendu vous munir d’un stock pour pouvoir assurer le turn over chaque jour. Elles ne serviront bien entendu qu’à la toilette du pipi.

Comme je vous le disais hier, la créatrice Ninona a eu la gentillesse de me fournir quelques lingettes pour mon essai et elles sont TOP : des couleurs pastels tendance, une fibre toute douce, adaptée et pensée pour les fesses des bébés. Je les ai nettoyées la veille à la main en vue de l’atelier, elles n’on pas bougées et ce main le test a été concluant, elles ont parfaitement bien absorbées le liniment.

Mon baigneur en plastique était super content, SI SI !! Regardez :

En conclusion, je valide les deux essais ! le liniment est extrêmement rapide à faire et si l’on fait attention aux proportions et à la conservation c’est nickel.

Les lingettes lavables sont très pratiques et agréables à utiliser. Il faut prévoir leur lavage bien entendu, mais le jeu en vaut la chandelle #ENMODEZERODECHET.

UN GRAND MERCI A NINONA, N’HESITEZ PAS A ALLER VOUS PROMENER SUR SON SITE IL EST PLEIN D’IDEES CADEAUX POUR LES BABYS : http://www.ninona.fr

J’attends vos commentaires avec impatience sur cet atelier et dites moi si vous aviez déjà testé ?

F.L

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s